samedi 7 mars 2020

La maitresse est une sorcière !

Titre : La maitresse est une sorcière !

Auteur(s) : Tristan Pichard et Pauline Duhamel 

Editions : Poulpe Fictions

Résumé : ✏️ Ce matin, Violette et ses camarades arrivent à l’école et horreur, ils découvrent que la nouvelle maîtresse est une sorcière, aucun doute là dessus ! En classe, elle s’amuse à interroger les élèves sur des sujets compliqués, et, à la moindre erreur elle les transforme en petites bêtes pas très ragoûtantes... Mais Violette est maligne et va tout faire pour piéger la sorcière et venir en aide à ses camarades...

Mon avis : J’ai lu cette petite histoire en premier, puis, ayant adoré, j’ai décidé de la faire découvrir à mon fils de bientôt 6 ans. C’est donc son premier vrai petit roman.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, et en particulier le personnage de Violette. C’est une petite héroïne très maligne, futée, à l’esprit vif et très attachante... Elle veut piéger cette vilaine sorcière à tout prix, mais son objectif n’est pas seulement personnel, elle veut avant tout sauver ses camarades de classe... Une belle leçon d’amitié et d’entraide...

J’ai un gros coup de cœur pour les illustrations, qui, en plus d’être très expressives, drôles et colorées, elles permettent surtout aux petits lecteurs, de bien visualiser les actions, les événements et les différents personnages. La compréhension est donc vraiment facilitée.

Nous avons lu cette histoire en deux fois et mon fils était complètement captivé, il a adoré ! Nous avons donc passé un très beau moment de lecture ❤️


                                                                                                                                 ⭐⭐⭐/5


Coffret Kube : Mes premières comptines