lundi 10 février 2020

Molière vu par une ado et par son chien !



Titre : Molière vu par une ado et par son chien !

Auteur(s) : Cécile Alix

Editions : Poulpe fictions

Résumé : Une adolescente, Inès, nous retrace, avec panache et gaieté toute la vie du célèbre Molière...

Mon avis : J'ai complètement dévoré ce livre... D'habitude, je fuis un peu les biographies car c'est loin d'être ma tasse de thé... Mais alors, celle-ci ! J'ai passé un excellent moment !

L'histoire est racontée avec dynamisme et humour, malgré tout, il y a quand même énormément de détails et tous les moments importants sont présents. Les croquis, les changements de police et les nombreuses anecdotes, donnent vraiment un rythme à l'histoire et fait que l'on ne s'ennuie pas un seul instant !

L'histoire de Molière est retracé de sa naissance à sa mort, on comprend toutes les étapes qui ont fait de lui cet incroyable homme de théâtre, mais il était aussi bien plus que ça, et on va le découvrir au fil des pages...

C'est un livre qui, je pense, plaira beaucoup aux jeunes lecteurs... Même en tant qu'adulte, j'ai appris quelques petites choses. Après avoir refermé ce livre, j'ai eu l'envie de relire certaines de ces pièces de théâtre, comme l'Avare, qui doit être l'une de mes favorites...

C'est le premier livre que je lis de cette autrice et de cette maison d'éditions et, à coup sur, ce ne sera pas le dernier ! 

Comme vous l'aurez compris, je ne peux que vous le conseiller ! 💕

Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/5


Coffret Kube : Mes premières comptines