lundi 17 février 2020

Ma licorne fait des prouts à paillettes



Titre : Ma licorne fait des prouts à paillettes

Auteur(s) : Suzanne Barton et Shannon Horsfall 

Editions : Gautier Languereau

Résumé : Une licorne qui fait des prouts à paillettes, du jamais vu ! Et vous n'êtes pas au bout de vos surprises...

Mon avis : On en parle de cette magnifique couverture ? J'ai tout de suite craqué dessus, elle brille , elle est colorée et les paillettes sont en reliefs. Il n'en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir ce livre. Une histoire rigolote et tendre à la fois avec des illustrations toutes mignonnes. Les dialogues sont très drôles, certes à un ou deux moments, le langage de la petite fille est un peu familier, mais cela a fait beaucoup rire mes fils et moi aussi. La chute est vraiment inattendue mais elle donne tout son sens à l'histoire.
Un beau petit album, très touchant, qui reflète parfaitement les relations entre frères et soeurs... Entre chamailleries et grande complicité...

Mes fils ont adoré ce livre... Un très beau moment de lecture 💙

⭐⭐⭐⭐/5







Coffret Kube : Mes premières comptines